Si vous avez envie de changer légèrement des traditionnels cocktails, le champagne est une opportunité de mettre en avant des notes sucrées (notamment pour les champagnes assemblés avec le pinot noir et le meunier). Cela dit, un extra-brut peut plaire aussi, c’est selon les goûts finalement. Il existe de nombreuses recettes de cocktails au champagne mais celui aux fruits rouges alliera assurément fraîcheur et gourmandise fruitée. D’autres personnes apprécieront plutôt l’association du vin mousseux à une tarte aux groseilles, myrtilles ou mûres.
Comment faire un cocktail de champagne aux fruits gouges ?
Ici, pas besoin de shaker (évidemment). En revanche, il vous faut un certain nombre d’ingrédients autour du vin qui demeure la base de la préparation du cocktail que nous vous présentons ici pour six personnes.
Ingrédients de la recette
Voici la liste, pensez aux cycles cours de distribution pour une meilleure qualité des produits :
- 6 morceaux de sucres (comme le nombre de convives autour de votre cocktail partie) ;
- Un trait d’angostura (Cette boisson apporte du caractère et des aromates puisque cela est composé de rhum, de gentiane, d’écorce d’orange et substances amères et d’aromates) ;
- Un zeste de citron vert taillé en filaments ;
- Deux cent grammes de mûres, framboises, myrtilles ou fraises ;
- Un bouteille de champagne frappé (ou pour les plus petites bourses, de mousseux)
Préparation du cocktail de champagne aux fruits rouges
Voici les quatre étapes de préparation du cocktail :
- Déposez les morceaux de sucre dans six flûtes glacées ;
- Ajoutez le trait d’angostura ;
- Répartissez ensuite le zeste de citron et les fruits rouges dans les verres à champagne ;
- Versez lentement le vin mousseux.
La préparation de votre cocktail au champagne est prête. Elle repose pour une large partie sur la fraîcheur des produits, un peu à la manière des sorbets que l’on peut par ailleurs préparer. N’hésitez donc pas à bien faire frapper le champagne avant de servir. Pensez également à mettre vos verres (ou coupes) au frais avant de les utiliser.