Le cocktail Savoy est très apprécié des soirées mondaines. Voici la recette évoluée à base de Champagne frappé et de Campari pour une personne. Une belle alternative à d’autres cocktails pour les fêtes à l’instar de la recette de Champagne aux fruits rouges que nous avions déjà évoquée.
Ingrédients de la recette de Cocktail Savoy
Misons sur l’élégance mais aussi une belle pointe d’acidité sucrée (grâce aux litchis) en regroupant les ingrédients suivants :
- 15 ml de Campari ;
- 15 ml de jus de pamplemousse rose ;
- 15 ml de jus de litchis ;
- Un excellent champagne brut frappé ;
- Un zeste d’orange
Un cocktail fruité mais aussi acidulé qui réveillera particulièrement les papilles de vos convives lors des soirées de fêtes à Noël ou au Nouvel An. Le Campari rappellera à ces derniers les saveurs italiennes de cette liqueur considérée le plus souvent comme un apéritif. Amer et de couleur rouge foncé, il produit dans son association avec le pamplemousse rose et le champagne une alchimie éruptive qui design particulièrement bien les coupes de champagnes et les jolies flûtes.
Préparation du cocktail à base de Campari
Rien de plus simple ici pour la préparation de ce cocktail très appréciable qui nécessitera toutefois d’avoir un champagne frappé et des verres (flûtes ou coupes) glacées également :
- Verser le Campari dans une flûte glacée,
- Verser le jus de pamplemousse,
- Verser le jus de litchis,
- Ajouter lentement le champagne,
- Ajouter le zeste d’orange
Un service très frais est de mise. Il convient donc de faire à la demande cette recette de cocktail pour que la teneur vitaminée des fruits permette d’éclater en bouche. Préférez toujours le pressage de vos fruits dès lors que cela est possible ; Il serait de toute manière dommage d’associer un bon champagne ou une bonne liqueur avec une conserve par exemple. De même, orientez vos achats auprès des maraîchers lorsque cela est possible ; Les produits de grande distribution ne sont pas forcément les meilleurs pour réaliser vos expériences culinaires et gustatives.